Evenements musicaux
Quelques suggestions concernant les évènements musicaux passés et à venir. Concerts vocaux classiques à Paris ou en France. Sélection des meilleurs ensembles
Concert de l'Ensemble Vocal de l'X le 3 février 2010
Concert de l'Ensemble Vocal de l'X Bach Magnificat Cantate 4 Cantate 147 le mercredi 3 février à 20h45
Orchestre de Paris War Requiem de Britten Ingo Metzmacher les 20 et 21 janvier 2010
Orchestre de Paris War Requiem de Britten Ingo Metzmacher les 20 et 21 janvier 2010 une oeuvre monumentale
The King's singers Janequin, Byrd, Morley, Schubert, Britten, Poulenc, Ligeti 19 janvier 2010
The King's singers Janequin, Byrd, Morley, Schubert, Britten, Poulenc, Ligeti Mardi 19 janvier 2010 - 20h30
Salle Gaveau
Missa "Ecce Ancilia Domini" Dufay Cantica symphonia 15 janvier 2010
Cantica symphonia Vendredi 15 janvier 2010 - 20h30 Eglise des Billettes
Choeur de Radio France Requiem de Lancino 8 janvier 2010
Orchestre Philharmonique de Radio France Choeur de Radio France Thierry Lancino Requiem vendredi 8 janvier 2010
La Bataille des chorales sur TF1 12 décembre 2009
La Bataille des chorales sur TF1.Présentée par Benjamin Castaldi cette émission oppose des chorales issues de toute la France et soutenues à chaque fois par une célébrité de la chanson française 12 décembre 2009. C'est du TF1 mais on peut espérer y découvrir des bonnes pratiques chorales amateurs
Magnificat Bach Rias Kammerchor Théatre des Champs Elysées
Magnificat Bach Rias Kammerchor Théatre des Champs Elysées Hans-Christoph Rademann, direction 9 décembre, 20h
Temps relatif Landskap & Kavelymatka polyphonies vocales scandinaves Grenoble 9 & 11 décembre 2009
Temps relatif Landskap & Kavelymatka Jennefelt, Sandstrom, Sibelius, Stenhammar, Grieg polyphonies vocales scandinaves Grenoble les 9 et 11 décembre 2009
In dulci jubilo Praetorius Maîtrise Notre-Dame de Paris 1er décembre 2009
« IN DULCI JUBILO » Chorals, Motets et Psaumes de M. Praetorius Maîtrise Notre-Dame de Paris, Chœur d’adultes, Jeune Ensemble, Chœur d’enfants Les Sacqueboutiers de Toulouse Direction Lionel SOW 1er décembre 2009
Le Poème harmonique carnets de voyage sur un programme de Charles Tessier 2 décembre 2009
Le Poème harmonique Carnet de voyages Vincent Dumestre Seine-maritime St valery en caux 2 décembre 2009
Last Refreshed 2/9/2010 12:55:31 AM
|
|
|
|
Accueil > Ma discotheque
|
|
Titre du disque: Veljo Tormis Forgotten People Estonian Philharmonic Chamber Choir
Auteur: Veljo Tormis
ISBN: B0000266WZ
Prix: 22,27 €
Editeur: ECM
Date Publication: 4/21/1992
|
|
Un disque oublié sur les peuples oubliés
Veljo Tormis : Forgotten People ; Estonian Philharmonic Chamber Choir, Tõnu Kaljuste ; EMI New Series, 1992
Cliquer ici pour commander ce Disque
|
|
Forgotten Peoples est un cycle de chansons traditionnelles dans des langues en voie de disparition. Remerciements au regrettable camarade Staline qui a dispersé ou exilé en Sibérie orientale les petits peuples de Karélie qui les parlaient.
"Magistrale leçon chorale pour ce superbe ensemble aux harmonies dépouillées, presque'austères tellement le resserrement s'effectue autour des voix et de ces textes qui nous font apparaitre tout un florilège de peuples disparus ou fondus dans la vaste nébuleuse post-soviétique. Tormis explore, avec une extrême délicatesse, les subtiles intentions des mélodies qu'il magnifie d'un impeccable doigté, esthète et artiste. L'immersion dans cet univers si étranger à nos idiotismes n'est pas aisée mais le voyage en vaut la peine. Comme d'autres de ses contemporains, lassés d'un sérialisme abscond, Veljo Tormis se veut très lyrique, dans une musique ample et bien tissée, qui colle à l'âme. On y est. Vastes espaces silencieux et le murmure des fantômes et des légendes du Kallevalla. Magnifique!"
Eric Vedovati
Veljo Tormis : Forgotten People ; Estonian Philharmonic Chamber Choir, Tõnu Kaljuste
|
|
|
|
 |
Nouveaux événements
Concert de l'Ensemble Vocal de l'X le 3 février 2010
Concert de l'Ensemble Vocal de l'X Bach Magnificat Cantate 4 Cantate 147 le mercredi 3 février à 20h45
Orchestre de Paris War Requiem de Britten Ingo Metzmacher les 20 et 21 janvier 2010
Orchestre de Paris War Requiem de Britten Ingo Metzmacher les 20 et 21 janvier 2010 une oeuvre monumentale
The King's singers Janequin, Byrd, Morley, Schubert, Britten, Poulenc, Ligeti 19 janvier 2010
The King's singers Janequin, Byrd, Morley, Schubert, Britten, Poulenc, Ligeti Mardi 19 janvier 2010 - 20h30
Salle Gaveau
|
|
|
|
Nouveaux articles
Cum Jubilo
L’Ensemble Cum Jubilo est né en 2003. Ce projet a été longuement mûri par sa fondatrice Catherine Ravenne, après de nombreuses années de pratique et d’étude du répertoire médiéval.
Otrente
Fondé en 2006 par Raphaël Pichon, l’ensemble vocal OTrente rassemble 35 chanteurs amateurs de haut niveau. Cet effectif équilibré lui permet d’aborder aussi bien la musique baroque et romantique que les œuvres chorales du XXe siècle et d’aujourd’hui.
Ensemble vocal féminin Héliade
Ensemble vocal féminin Héliade spécialisé dans le répertoire contemporain et dirigé par Elène Golgevi
|
|
|
|
Nouveaux disques
Strauss A Cappella
A cappella : Deutsche motette opus 62, Traumlicht opus 123, Zwei gesänge opus 34 Interprètes : Jane Archibald, soprano ; Dagmar Peckova, mezzo ; Eric Soklossa, ténor ; Latvian Radio Choir ; Accentus ; Dir.Laurence Equilbey
Fauré Requiem Accentus
Une version pleine de retenue et de sobriété et un nouveau regard sur cette oeuvre très souvent enregistrée
Dvorak Stabat mater
Une oeuvre pour choeur et piano, moins connue que sa version orchestrale et d'une grande intimité. Associée à une période douloureuse de la vie de Dvorak, il s'en dégage toutefois une très grande sérénité.
|
|
|
|
|